Quel produit anti cafard est efficace ?


vendredi, février 1st, 2019

Lutter contre les cafards qui ont envahi votre maison, cela n’a rien de facile. En effet, grâce à leur mode de reproduction en masse, les solutions peuvent s’avérer par moment efficace sur une courte période. Par la suite, ces nuisibles reviennent en grand nombre pour vous envahir encore plus qu’auparavant. C’est pour cela qu’un traitement radical ne peut être fait que par des professionnels. Cependant, il existe plusieurs méthodes, qui arrivent à donner des résultats satisfaisants, surtout lorsque vous prenez la situation en main dès le début de l’invasion.

Les produits anti cafard

Les produits les plus efficaces contre les cafards, ce sont sans doute les insecticides. Ils sont vendus dans presque tous les magasins de commerce général, et existent sous différentes formes. Vous pouvez trouver des insecticides à base de produits chimiques, et ceux à base de produits bios, qui peuvent être tout aussi efficaces. Cette solution permettra de mettre un terme à la vie de tous les cafards adultes qui se promènent dans votre maison. Vous pouvez aussi utiliser le gel appât, qui peut agir non seulement sur les adultes, mais aussi sur les nouvelles générations à naître. Lorsqu’ils ingèrent ce gel anti cafard, ils meurent aussitôt par empoisonnement. De cette manière, vous pouvez en placer dans quelques coins de votre maison, surtout pas à la portée des enfants, en attendant la maturité des œufs précédemment pondus. Non seulement, tous les cafards qui en goûteront seront éliminés, mais en plus, tous les autres qui essayeront de se nourrir des cadavres de leur congénères, seront également empoisonnés. D’autres options s’offrent à vous, telles que : les pièges collants pour cafards, les sprays, les fumigènes anti-cafards, et bien d’autres.

L’utilisation de l’acide borique sur les cafards

L’acide borique fait partie des produits qui permettent d’éliminer les colonies de cafards qui font la loi dans vos appartements. Son avantage majeur, c’est qu’il vous évite de vaporiser des produits toxiques, qui peuvent parfois être nuisibles pour vos enfants ou pour vos animaux de compagnie. Vous aurez donc à fabriquer un appât à base d’acide borique, qui aura le même fonctionnement que les gels appâts vendus dans le commerce. Cette substance est très efficace comme insecticide, car elle peut tuer un cafard en quelques heures à peine. Vous pouvez vous procurer la poudre dans n’importe quelle pharmacie, et en plus, ça ne coûte presque rien. Une fois rentré chez vous, vous fabriquez des boulettes avec votre poudre d’acide borique, et vous les installez dans la maison. Il faudra les disposer dans des endroits précis, pour être sûr que les cafards ne les manquent pas. Choisissez par exemple : sous l’évier, les coins chauds et obscurs, les placards, les bouches d’aération, et tout autre endroit sombre que les cafards aiment squatter.

Les recettes fait maison pour éliminer les cafards

Il existe plusieurs armes anti cafards, que vous pouvez confectionner vous-même, tout comme les boulettes d’acide borique. L’une d’entre elles, c’est la méthode du papier journal, imbibé d’huile essentielle d’eucalyptus citronnée. Vous en déposez sous votre frigo, près des placards et de tous les endroits où ces bestioles ont l’habitude de passer. Malheureusement, elle ne fonctionne que sur les petites populations de cafards. Une autre méthode consiste tartiner l’intérieur d’une boite en carton, de glu. L’idéal serait d’y ajouter quelques miettes de nourriture pour que l’odeur attire les cafards. Disposée aux endroits les plus stratégiques, votre boite récoltera une grande quantité de cafards, que vous pourrez aisément éliminer. Vous pouvez aussi opter pour l’huile essentielle de lavande fine, dont l’odeur est insupportable pour les cafards. Il faudra en mettre quelques gouttes sur des boules de coton, les déposer un peu partout dans votre intérieur, et répéter l’opération chaque jour. Par ailleurs, lorsque vous utilisez tous ces produits et toutes ces méthodes pour tuer les cafards, vous devez aussi vous renseigner sur les différents facteurs susceptibles de les attirer. Ainsi, vous pourrez prendre toutes les mesures qui s’imposent, afin d’éviter un retour en force. Une autre solution plus simple, serait de contacter une entreprise professionnelle, disposant de tout le matériel et de tous les produits les plus efficaces, pour tuer les cafards, quelle que soit l’endroit où ils se cachent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *